Culture et Patrimoine
Préserver et transmettre
 
L'édito : des connaisseurs qui s'expriment
 
L'agenda

La conservation du patrimoine est aujourd'hui une problématique au coeur de l'actualité en France. Suite aux Guerres Mondiales, le pays a fait face à de nombreuses destructions et une perte non-négligeable d'une partie de son patrimoine. 
Les objets patrimonia ux religieux, édifices, objets, reliques.. ont particulièrement été touchés. Aujourd'hui, la question de la restauration et de la réhabilitation des éléments est au coeur des débats culturels.
La Chapelle d'Igny, avec son architecture unique datant du XIXème siècle, est aujourd'hui délaissée et recquiert une restauration afin de conserver son authenticité et son aspect d'époque. 
Etant représentante d'une période singulière de l'histoire de l'architecture religieuse française, sa réhabilitation est primordial pour la sauvegarde de ses composants et du paysage culturel.

"REGAIN - Igny" c'est...


...une association

a but non-lucratif, pour rassembler des fonds et rénover la Chapelle d'Igny.


... un lieu culturel

La chapelle D'Igny a conservé au cours du temps son architecture et ses particularités. La volonté de "REGAIN - IGNY" est de la rénover, la restaurer sans altérer son histoire.

 

... Un projet pour nous et surtout pour les autres
La réhabilitation de la Chapelle, pour sauvegarder notre patrimoine et pouvoir organiser des manifestations culturelles au sein de cet espace au fort potentiel. ainsi le mettre à disposition de la commune, la région, de groupes...

Notre projet...

 

Récolter des fonds pour rénover la chapelle de l'ensemble scolaire St-Nicolas d'Igny. Un travail d'avenir, pour la communauté et la paysage culturel, qui doit se faire dans le respect de son architecture.